Heures d'Ouverture Lun - Ven: 8h00 - 17H00

Journée Internationale des droits des femmes à Silicone Connect

Le personnel féminin de Silicone Connect célèbre la journée internationale des droit des femmes pour cette édition 2022 sous le signe onusien qui plaide « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Il n’y a jamais eu un doute sur le rôle des femmes dans la promotion d’un développement durable efficace. L’égalité de genre est reconnue comme une condition préalable à la réalisation du développement durable.

L ‘égalité d’accès à l’éducation, à un travail décent et à la représentation dans les processus de prise de décisions constitue la base de sociétés équitables.

A Silicone Connect la prise de conscience est réelle. Les femmes de la société entendent démontrer qu’elles ont leur place en remplissant leurs tâches avec professionnalisme et en s’appuient fortement sur leur savoir-faire.

« Aujourd’hui les femmes ont la possibilité d’exercer les mêmes métiers que les hommes, il y’a une collaboration et une complémentarité entre homme et femme. Toutefois les revendications pour plus de droits à accorder aux femmes sont toujours d’actualité » pense Thérèsa BABINDAMANA, Technicienne administrateur réseau à Silicone Connect.

Cette célébration qui intègre l’affirmation au travail, est aussi un moyen de se convaincre davantage de la levée des obstacles, à la reconnaissance de la femme émancipée.

«… De nos jours, nous bénéficions des mêmes formations que les hommes et, nous avons la même éducation scolaire. Cependant, tant que les comportements discriminatoires ne cesseront d’exister, les femmes doivent continuer de se battre pour revendiquer leurs droits » renchérit Séphora EKABA, Technicienne administrateur réseau à Silicone Connect.

En République du Congo, plusieurs femmes sont aux postes de responsabilité jadis réservés aux hommes, dans différents secteurs d’activités. Cette valorisation de la femme fait suite à leur détermination à faire valoir leurs droits, dont celui à la formation.

« Je suis personnellement heureuse de faire partie de la maison Silicone Connect parce que ce problème est pris à bras le corps, notamment déjà en faisant confiance aux femmes jeunes qui sortent des écoles de formation et à qui la latitude est donnée de prouver que même dans les métiers techniques considérés comme réservés aux hommes, les femmes émergent.» conclu Edith LOMBOLOU, responsable Communication à Silicone Connect.

Pour la petite histoire, cette journée spéciale pour la reconnaissance des droits des femmes, puise ses racines dans diverses manifestations de femmes, dont les luttes ouvrières pour le suffrage universel féminin, en Amérique du Nord et en Europe au tout début du 20e siècle. À cette époque, le monde industrialisé connaît de grands changements, notamment sur les plans de la croissance démographique et des idéologies radicales.

Laisser un commentaire