Kintélé a servi de cadre pour abriter les 16 et 17 Septembre 2021, la première édition du Forum international sur la Cybersécurité. Organisé par la Société SKYTECH en partenariat avec SILICONE CONNECT, la rencontre était placée sous le thème : La Cybersécurité, un enjeu stratégique pour les Etats, les Entreprises et Institutions en Afrique.
Cette première édition du Forum Brazza Cybersecurity a regroupé au Centre International de Conférence de Kintélé à Brazzaville (Congo), des décideurs, des chefs d’entreprises et des acteurs de la cybersécurité du Congo, d’Afrique et d’ailleurs, qui réfléchissent sur des solutions concrètes en matière de cybersécurité.
Au cours de ces assises, la présence de SILICONE CONNECT, Sponsor officiel du forum n’a pas échappé au public. Avec son stand placé juste à l’entrée du hall, les visiteurs pouvaient s’informer sur SILICONE CONNECT, fournisseur d’accès internet et opérateur d’infrastructure en République du Congo.
Le mot du Sponsor officiel SILICONE CONNECT lu par son directeur général était également attendu. Gaëtan SOLTESZ a saisi l’occasion pour présenter sa société créée en 2020 et qui se définie comme l’opérateur des opérateurs sur le territoire national, sa mission principale ,garantir un accès à internet au plus grand nombre avec un réseau de fibre optique long de 1100 km.
Il a également, dans son propos, présenté les services de SILICONE CONNECT qui se positionne résolument sur le segment B2B avec une activité déclinée en trois métiers à destination des grandes entreprises, des institutions et des opérateurs de télécom. Les services comprennent :
l’accès à internet professionnel ; l’interconnexion de sites en interurbain et en intra urbain ; la vente de capacité de gros aux opérateurs de télécom et aux fournisseurs d’accès internet nationaux et régionaux.
Gaëtan SOLTESZ a conclu son discours par ce qui caractérise les offres de SILICONE CONNECT :
« une capacité en propre type ligne louée de bout en bout et symétrique ; des vitesses de connexion et des performances atteignables uniquement par fibre optique comme sur le segment Brazzaville – Pointe-Noire, des routes redondantes pour éviter les coupures et un SLA qui garantit la prise en charge des incidents et un temps de rétablissement du service hors du commun. »
Le Forum Brazza Cybersecurity a également été marqué par des débats en panels et des ateliers de formation sur le hacking éthique.
#FibreNationale #ForumBrazzaCybersecurity